Ce mois-ci, nous avons l’honneur de recevoir deux auteurs, Patrick Quelvennec, dont le dernier roman Calling London vient de sortir, et Olivier Leduc, auteur de livres jeunesse.

Patrick Quelvennec est né en 1964 à Cherbourg. Très tôt, il acquiert le goût de la lecture principalement grâce à son père, lecteur insatiable. Voyageant à travers les livres grâce à ses auteurs favoris Jules Verne et Jack London, à 16 ans il décide de quitter le Cotentin pour concrétiser son envie de découvrir le monde et s’engage dans la marine Nationale. Revenu sa ville de cœur, c’est en hommage à son père disparu trop tôt et aussi pour partager sa passion des voyages qu’il décide de prendre la plume et de se lancer dans l’écriture d’un roman en 3 volumes relatant les destins croisés de deux jeunes gens livrés à eux-mêmes dans une Europe mise à terre et déchirée par une Allemagne conquérante. Ce récit qui débute dans sa ville de cœur mènera Jean et Alice de Cherbourg occupée à la France dite libre, de l’Espagne à l’Irlande avec en tête la volonté de rejoindre la Grande-Bretagne, dernier bastion face au nazisme.

Olivier Leduc a commencé par des histoires écrites et racontées à Louna, sa fille. Puis vient l’envie de les illustrer et de les éditer. C’est ainsi qu’en 2009, Olivier Leduc a créé sa propre cabane d’édition : SaperliVpopette. Vingt titres ont déjà poussé dans son jardin, et ce, avec une démarche locale et environnementale !