Un nouveau mois, un nouvel artiste.
En ce dernier mois de l’année, nous recevons « L’atelier du Père Francoué » du 30 novembre au 30 décembre. Rien de mieux qu’une petite présentation de la part de l’artiste pour mieux le connaître. François OLIVIER, curieux et créatif de nature, cela fait des années que je bricole, répare, fabrique et expérimente un tas de choses dans mon garage. C’est fin 2020 que mes réalisations axées autour du travail du bois ont pris une dimension plus artistique.
C’est pour mettre en avant mes créations qu’est né « L’atelier du Père Françoué ».
Aujourd’hui je réalise principalement des tableaux à partir de contreplaqué ou de médium. Le façonnage du bois met en relief les tableaux offrant des jeux de lumière et libérant parfois certaines singularités dans le bois. Mes réalisations ne s’arrêtent pas là, je fabrique également des luminaires, petits mobiliers ou objets de décoration au gré des demandes ou de mes envies. Les débuts sont arrivés en pleine période où les mesures sanitaires ne m’ont permis de présenter mes réalisations autrement que sur ma page Facebook.
Aujourd’hui c’est un plaisir d’être accueilli à la libraire Le Vent des Livres pour ma première exposition publique. De cette passion dévorante, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et tester de nouvelles associations de techniques (figures de Lichtenberg, string art, …) mais aussi entre artistes, notamment au cours d’une belle collaboration avec mon amie Jennifer LATOCHA.