Le Vent des Livres est ravi de recevoir les œuvres d’Alexandra Kaladgew du 1er juillet au 31 août.
Qui mieux que l’artiste pour se présenter…
Photographe amateur, j’ai parcouru longtemps les nuits des cités de ce monde lors de voyages souvent solo – mais jamais solitaire – tels que la Chine, le Japon, la Jordanie, la Turquie, la Thaïlande,
Taiwan, les Etats Unis, la Russie …
Mon univers est traversé de multiples couleurs, celles du jour mais aussi toutes celles de la nuit que je pousse parfois à l’extrême. J’adore aussi attraper des instants de vie pris sur le vif des rues que je transforme et sublime dans les noirs et les blancs. L’âme des gens m’interpelle et je crée des portraits dans lesquels je m’efforce de la faire transparaître sans y oublier une petite touche d’espièglerie.
Installée depuis peu dans le Cotentin, je suis tombée amoureuse de ses ciels immenses, de ses côtés Terre et Mer. La nature plus qu’ailleurs y est encore très préservée, parfois même sauvage. J’ai depuis une immense envie de partager la beauté de cette région qui me ravit.
En découvrant ces nouvelles contrées, j’ai eu en parallèle le projet de reboiser et de créer des bocages ou des haies qui ont disparu au grand dam de notre biodiversité. J’ai décidé de planter des arbres et des arbustes dans le respect de l’existant. Une série de photos en particulier est totalement dédiée aux arbres d’ici. L’idée étant d’interpeller sur ce qui va sans doute de soi mais qui ne l’est plus forcément…Je veux interroger, inviter à regarder et à continuer de s’émerveiller devant ce qui nous est offert par la nature quitte parfois à être un peu provocatrice par le choix de mes couleurs ou de mes angles de prises de vue laissant le visiteur s’interroger : photo ou peinture ?